Eglise et Etat dans la France des XVIIe et XVIIIe siècles, Mme COTTRET
5 participants
Page 1 sur 1
Eglise et Etat dans la France des XVIIe et XVIIIe siècles, Mme COTTRET
Quelqu'un a-t-il de nouvelles infos sur l'évaluation de ce séminaire, autres que ce qui est indiqué dans le cours :
" C’est lors de la réception du S2 que sera donné l’exercice permettant de valider le séminaire et qui portera sur l’ensemble S1 et S2" ?
" C’est lors de la réception du S2 que sera donné l’exercice permettant de valider le séminaire et qui portera sur l’ensemble S1 et S2" ?
Xavier Ceccaldi- Messages : 98
Re: Eglise et Etat dans la France des XVIIe et XVIIIe siècles, Mme COTTRET
Non, malhaureusement il faut s'armer de partience.
Ben Jung- Messages : 62
renseignement
Bonsoir
j'ai écrit à madame Cottret qui m'a répondu que nous aurions à la fois le séminaire du second semestre et le sujet nous permettant de nous valider le semestre fin janvier. ni après ni avant m'a t-elle précisé.
Bien à vous
j'ai écrit à madame Cottret qui m'a répondu que nous aurions à la fois le séminaire du second semestre et le sujet nous permettant de nous valider le semestre fin janvier. ni après ni avant m'a t-elle précisé.
Bien à vous
poupon- Messages : 208
Merci pour le renseignement! Il ne nous reste donc plus qu'à attendre, on devrait vite être fixés!
Camie.s- Messages : 120
Ca y est, la suite du cours est mise en ligne! On peut donc télécharger la suite du cours et découvrir le sujet du devoir: De 1589 à 1789 quels sont les arguments avancés par les adversaires de la tolérance?
Par contre pas de nombre de pages indiqué, mais on va pouvoir s'y mettre!
Par contre pas de nombre de pages indiqué, mais on va pouvoir s'y mettre!
oui c'est très bien. mais quelle est la date "butoir" à laquelle nous devons le rendre?
Il va falloir écrire un mail à Mme Cottret je pense pour qu'elle nous donne un ordre d'idée pour la longueur du devoir et effectivement pour une date de retour. Je viens de le faire, je posterai la réponse ici dès réception.
Voici la réponse de Mme Cottret:
Le séminaire est en théorie annuel : vous avez donc jusqu'au mois d'avril pour me rendre le devoir.
Il s'agit d'une synthèse qui a pour but de vérifier la bonne compréhension du séminaire et ne devrait pas dépasser 20 000 signes (soit environ 7 pages)
L'essentiel au niveau du M est de trouver un sujet de mémoire.
Restant à votre disposition
M.Cottret
Nous voilà fixés!
Le séminaire est en théorie annuel : vous avez donc jusqu'au mois d'avril pour me rendre le devoir.
Il s'agit d'une synthèse qui a pour but de vérifier la bonne compréhension du séminaire et ne devrait pas dépasser 20 000 signes (soit environ 7 pages)
L'essentiel au niveau du M est de trouver un sujet de mémoire.
Restant à votre disposition
M.Cottret
Nous voilà fixés!
Bonjour,
je souhaiterais savoir si celles et ceux qui ont pris le séminaire considèrent que, en s'appuyant sur le cours de madame Cottret et uniquement son cours, on peut réussir à rédiger la dissertation?
Pensez-vous qu'il faille se consacrer à d'autres travaux de lecture en parallèle? Je commence à plancher sur ce sujet.
Bonne journée
je souhaiterais savoir si celles et ceux qui ont pris le séminaire considèrent que, en s'appuyant sur le cours de madame Cottret et uniquement son cours, on peut réussir à rédiger la dissertation?
Pensez-vous qu'il faille se consacrer à d'autres travaux de lecture en parallèle? Je commence à plancher sur ce sujet.
Bonne journée
date précise
Bonjour,
madame Cottret a t-elle donné une date "précise" pour rendre le séminaire? Jusqu'au mois d'avril, soit, mais vers quelle date? Ver le 10 avril? fin avril?
Merci d'avance
madame Cottret a t-elle donné une date "précise" pour rendre le séminaire? Jusqu'au mois d'avril, soit, mais vers quelle date? Ver le 10 avril? fin avril?
Merci d'avance
Mme Cotteret m'a signifié que la date butoir est le 13/05, mais qu'elle préfère récupérer les devoirs dès avril. Il nous reste encore 2 mois, en gros.
Ben Jung- Messages : 62
ok. De toutes façons, je l'ai presque terminé.
Franchement, ça nous donne du travail ces séminaires... Auparavant, un étuda=iant en maîtrise "n'avait QUE" le mémoire à rédiger.
"O tempora, o mores"
Franchement, ça nous donne du travail ces séminaires... Auparavant, un étuda=iant en maîtrise "n'avait QUE" le mémoire à rédiger.
"O tempora, o mores"
Bonjour,
Faut-il renvoyer le devoir par mail ou en version papier?
Faut-il renvoyer le devoir par mail ou en version papier?
SEMINAIRE DE MME COTTRET
En ce qui me concerne, j'avais d'abord envoyé un fichier mais Mme COTTRET m'a également réclamé une version papier.
A +,
Léon.
A +,
Léon.
Léon RENTMEISTER- Messages : 23
Ok, je vais donc lui envoyer le fichier numérique et lui demander à quelle adresse envoyer le fichier papier.
Merci pour l'info!
Merci pour l'info!
Page 1 sur 1