Master mention histoire accompagné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

réinscription M1

+3
AudreyK
Annabelle Weber
poupon
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  severine Mar 15 Oct - 19:29

je te l'envoie car je l'avais reçu les formulaires par email aussi.
En fait quand je suis passée au secrétariat, la secrétaire enchaînait les inscriptions des personnes qui se présentaient à son bureau (et ça n'arrêtait pas), donc elle ne manque pas de professionnalisme... juste de temps.

severine

Messages : 64
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 49
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  Camie.s Mer 16 Oct - 12:39

Merci severine, je viens seulement de voir le message d'Annabelle. Je dois passer à Nanterre la semaine prochaine, en esperant que mon inscription administrative soit déjà effective pour que je puisse aller faire l'inscription péda.

Camie.s

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 35
Localisation : Thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  Annabelle Weber Mer 16 Oct - 14:05

Merci à toutes les deux. Je viens enfin de réussir à joindre le secretariat et en effet, la nouvelle secrétaire est débordée mais fort sympathique. Il faut de toutes façons en plus du dossier d'inscription une autorisation â s'inscrire signée du directeur de l'UFR, qu'elle m'envoie par courrier.

Annabelle Weber

Messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  alexandra leghmizi Jeu 17 Oct - 14:52

Bonjour à tous,
pour ma part j'ai missionné ma petite soeur pour proceder à mon inscription administrative à nanterre. Le secretariat semble charmant et efficace mais soyez vigilants avec les services de la scolarité, en effet ils n'ont pas pris en compte le fait que ce soit une reinscription et ont appliqué les frais de scolarité max. Encore de longues demarches en perspectives....
sinon j'ai hate de voir les contenus des seminaires cette année, quelqu'un y a t-il deja accès?

alexandra leghmizi

Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  Camie.s Jeu 17 Oct - 15:20

J'ai fait un post avec le livret pédagogique si tu veux y jeter un oeil, il semblerait que tout ne soit pas accessible en accompagné mais ça donne déjà une idée!

Camie.s

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 35
Localisation : Thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  severine Jeu 17 Oct - 17:24

de mémoire pour le S1, les séminaires de cette année étaient exactement les mêmes que ceux de l'année dernière.

severine

Messages : 64
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 49
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  alexandra leghmizi Jeu 17 Oct - 17:37

j'ai la liste des séminaires en accompagné (qui soit dit en passant sont bien moins nombreux qu'en présentiel), je pensais au contenu des cours sur la plateforme d'enseignement à distance mais il semblerai qu'il n'y ai pas encore grand chose en ligne.
D'ailleurs j'ai également la liste des séminaires des 3 autres semestres, si ca tente quelqu'un je vous l'envoie.

alexandra leghmizi

Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  poupon Jeu 17 Oct - 18:39

Bonsoir,
mon dossier d'inscription administrative est bouclé d'après M.Cardua. Il faut désormais que j'attende un message de cet agent pour l'inscription pédagogique. Il faut encore compter plus d'une semaine. Que de temps perdu tout de même!!

poupon

Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  Camie.s Ven 18 Oct - 10:19

Je veux bien Alexandra, il me semble que nous avons toutes les deux à choisir un autre séminaire pour remplacer celui de Mme Blais non?
Mon adresse: camie.steuer@wanadoo.fr
Merci!

Camie.s

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 35
Localisation : Thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  alexandra leghmizi Ven 18 Oct - 10:54

C'est envoyé par contre autant pour moi, il n'y a que les séminaires de M1 S1 et de M2 S1 vu que pour l'instant on ne peut choisir que les cours du premier semestre.

alexandra leghmizi

Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  delphine barre Ven 18 Oct - 20:17

Bonsoir à tous,

Personnellement j'ai tenté toute la semaine de contacter le secrétariat par mail et par téléphone sans jamais obtenir une réponse ... Du coup je lui ai fais parvenir mon entier dossier d'inscription par lettre recommandée ! Mais sans nouvelle de sa part je commence à angoisser ... Surtout que les inscriptions doivent être faites avant le 30 et que je ne peux me déplacer !

Je ne sais plus quoi faire ....

delphine barre

Messages : 226
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  poupon Sam 19 Oct - 10:22

Désormais Delphine, tu dois attendre un e-mail de la part de M.Cardua. Tu peux le joindre au 0140979888.
Après, il faudra envoyer un e-mail à madame Ben ali avec, comme objet, inscription pédagogique.

Mais, M.Cardua m'a dit qu'il fallait attendre une semaine pour recevoir un e-mail de sa part.


poupon

Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  delphine barre Dim 20 Oct - 15:15

Merci Nicolas ça me rassure !

J'ai eu l'accusé réception de mon dossier, ils ont dû le recevoir mercredi, donc je vais attendre le milieu de semaine et sinon je me permettrai de le contacter histoire de voir où ça en est !


delphine barre

Messages : 226
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  Camie.s Lun 21 Oct - 15:59

Je suis passée aujourd"hui, et bien évidemment il manque une pièce dans mon dossier, une photocopie de mon contrat de travail ou de mes 3 dernières fiches de paie pour la sécu, je suis désolée mais il me semble que ça n'était précisé nul part enfin pas à ma connaissance?
Je suis donc à Paris et on me demande des docs qui sont bien entendu en Moselle... J'adore...
Delphine il s'agit de Mr Cardia, son mail anthony.cardia@u-paris10.fr n'hésite pas à lui envoyer un mail pour savoir s'il a bien ton dossier complet, car moi personne ne m'a rien précisé. Je ne sais pas comment j'aurais pu savoir qu'il manquait un doc si je n'étais pas passé à la fac!

Camie.s

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 35
Localisation : Thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  alexandra leghmizi Lun 21 Oct - 16:07

Il me semblait que ces documents n'étaient exigés que pour une première inscription. Pour me réinscrire ma frangine n'a rien apporté de tout cela, la scolarité a encore du faire du zèle.

alexandra leghmizi

Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  poupon Lun 21 Oct - 16:12

Si tu as moins de 28 ans, c'est normal Camie qu'ils te fassent cette demande. Car tu as un régime de sécurité sociale différent de eux qui ont plus de 28 ans.

poupon

Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  delphine barre Lun 21 Oct - 17:14

Merci Camie ! Oui en effet à ce que je vois il faut toujours surveiller et tout revérifier avec cette scolarité ... Je m'empresse d'envoyer un mail à M. CARDA !!!!

delphine barre

Messages : 226
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  Camie.s Mar 22 Oct - 11:11

J'ai bien moins de 28 ans mais je travaille, du coup je dois prouver que je paie ma sécu ailleurs ce que j'ai fait en envoyant une copie de mon attestation d'affiliation... J'y repasse tout à l'heure on verra bien ce qu'ils me disent, en tout des cas c'est vraiment pénible de devoir tout le temps se battre pour s'inscrire...

Camie.s

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 35
Localisation : Thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  Camie.s Mar 22 Oct - 13:39

Ca y est, me voilà enfin inscrite administrativement et pédagogiquement! Mme Ben Ali est très sympa et disponible, elle a effectivement beaucoup a faire je pense mais elle est dynamique, je suis sure que ça va mieux s'organiser cette année!
Par contre on ne peut effectivement s'inscrire que pour le premier semestre, pour le deuxième il faudra voir ça début janvier. Moi qui voulait prendre un peu d'avance, c'est raté, il ne reste plus qu'à bosser sur le mémoire du coup!

Camie.s

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 35
Localisation : Thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  poupon Mar 22 Oct - 17:09

Moi aussi, me voilà inscrit administrativement. Il me reste l'inscription pédagogique à réaliser.

poupon

Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  alexandra leghmizi Ven 25 Oct - 3:46

Mon inscription pédagogique est validée puisque j'ai dorénavant accès aux cours sur la plateforme. Mais à la différence de l'année précédente, nous ne pouvons pas consulter tous les cours. Si quelqu'un parmi vous a choisi le latin initiation, je suis preneuse. Par avance merci.

alexandra leghmizi

Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  AudreyK Ven 25 Oct - 8:26

Si tu veux je peux t'envoyer les cours de latin initiation 1 et 2 de l'an passé. C'est pas mal fait avec des exercices auto-correctifs. Je dois encore avoir les corrigés des devoirs facultatifs mais là j'en suis moins certaine mais il me reste mes propres copies corrigées par la prof.

AudreyK

Messages : 143
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  alexandra leghmizi Ven 25 Oct - 19:02

Ce serai avec plaisir Audrey. Comme les enseignants changent je suppose que les méthodes aussi; j'espère avoir la possibilité de comparer, l'approche me conviendra peut-être mieux que celle de l'an passé. Sinon, tu es à plein temps cette année? tu retentes le réservé?

alexandra leghmizi

Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  AudreyK Ven 25 Oct - 19:45

Euh par contre ayant validé le latin je n'ai que ceux de l'année dernière et je n'aurai pas ceux de cette année surtout que j'ai noté de gros changements.
Perso j'avais bien aimé les cours de latin 1 et 2 de l'année 2012/2013, j'ai d'ailleurs en juin pris soin de charger les niveau 3 et 4 et lecture de texte Very Happy la méthode proposée m'avais pas mal aidé, avec les tableau synthétiques que j'avais remaniés à ma sauce j'ai réussi à comprendre certains points de grammaire que j'avais totalement zappés quand j'avais 13/14 ans.

Sinon cette année j'alterne chômage et remplacements. Je viens d'en faire un de 8 jours et fin novembre j'en aurai un de 4 mois. Et toi pas trop embêtée par les affectations de stagiaires? Pour le réservé 2014 et bien je ne peux pas le passé cette année car en fait après recalcule de mon ancienneté ils se sont aperçu 2 jours avant l'oral du réservé 2013 qu'il me manquait 3 ou 4 mois...Ils m'ont donc demandé de ne pas me présenter à l'oral affraid 

Il me reste l'interne et l'externe c'est déjà ça Smile et toi ?


AudreyK

Messages : 143
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  alexandra leghmizi Sam 26 Oct - 0:13

Je suis affectée à 20 h pour l'année et je vais retenter l'interne et le réservé mais bon l'échéance approche et j'ai pris pas mal de retard. Si le RAEP passe mon congé mat me permettra de mieux préparer les oraux, à suivre...
Pour le latin j'ai pas du tout accroché l'an passé, j'ai changé pour l'anglais mais une nouvelle approche me permettra peut être de renouer pour le M2. Au pire, le secrétariat ou un contact direct avec le prof permettra peut être d'avoir les cours.

alexandra leghmizi

Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

réinscription M1 - Page 2 Empty Re: réinscription M1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum