Master mention histoire accompagné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Date de remise des devoirs... Et après ?

+2
Ben Jung
Gerald Vayssié
6 participants

Aller en bas

Date de remise des devoirs... Et après ?  Empty Date de remise des devoirs... Et après ?

Message  Gerald Vayssié Lun 29 Avr - 12:15

Bonjour,

Je suis effroyablement en retard. Mon mémoire a été bien plus ardu à travailler que je l'imaginais et il est inconcevable que je rende les devoirs des séminaires dans les délais. Du coup, j'envisageais de prendre l'été pour rattraper mon retard.

Mais je m'interroge. Qu'en est-il des remises tardives des devoirs ? Pour les épreuves, on le sait : si on n'est pas là en juin, hop, septembre, et c'est emballé, et automatique. En revanche, qu'en est-il des fiches de lectures/dissertations/devoirs rédigés pour les séminaires ? Quelqu'un a posé la question ? Peut-on les rendre, disons, en août pour avoir une note en septembre ? Est-ce que le dépassement de délai est un non ferme et définitif à la validation du semestre (et du mémoire) ?

Je sais, par exemple, que mon directeur accepte que je rende mon mémoire en septembre. Mais quid des séminaires ?

Je devrais me fendre d'un appel au secrétariat, mais j'imagine que personne n'aura la réponse là-bas.

Savez-vous quelque chose à ce sujet ?

Par avance, merci.

Gerald Vayssié
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 29/10/2012

https://master-comete-2013.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Date de remise des devoirs... Et après ?  Empty Re: Date de remise des devoirs... Et après ?

Message  Ben Jung Lun 29 Avr - 12:55

Je pense que c'est faisable pour septembre, dans la mesure où dans la brochures de certains cours (de mémoire, l'historiographie et les outils multimédias) le prof précise que cela ne pose pas de problème de rendre le devoir en septembre.

Après, je pense que le plus simple reste de demander aux profs concernés.
Ben Jung
Ben Jung

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 45
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Date de remise des devoirs... Et après ?  Empty Re: Date de remise des devoirs... Et après ?

Message  Camie.s Lun 29 Avr - 14:14

D'après ce que j'ai cru comprendre, même pour les séminaires où il y a une fiche de lecture/dissert/question à rendre, si nous ne le rendons pas dans le temps imparti, il y a une session de rattrapage. Chaque prof décide de la forme de ce rattrapage (outils multimédias --> même devoir mais à rendre pour septembre,...). Le plus simple est de prendre contact avec le prof concerné et de voir directement avec lui, je ne suis même pas sure qu'au secrétariat elle sache te répondre de toute façon.
Même pour les partiels où tu ne peux être présent, il y aura une session de rattrapage.

Camie.s

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 36
Localisation : Thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

Date de remise des devoirs... Et après ?  Empty Re: Date de remise des devoirs... Et après ?

Message  alexandra leghmizi Lun 29 Avr - 14:17

Je pense que cela varie d'un enseignant à l'autre.
Mme Blais pour info m'a dit qu'elle souhaitait la fiche de lecture durant la premiere quinzaine d'aout pour valider à la session de rattrapage.

alexandra leghmizi

Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Date de remise des devoirs... Et après ?  Empty Re: Date de remise des devoirs... Et après ?

Message  severine Ven 3 Mai - 9:12

Moi aussi il me semble que tous les examens, fiches de lecture comprises, doivent bénéficier de la session de rattrapage de septembre. Après, il serait bien de savoir quelles sont les dead line pour septembre de remise des différents travaux car entre le 1er et le 30, il y a de la marge...

severine

Messages : 64
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 49
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Date de remise des devoirs... Et après ?  Empty Re: Date de remise des devoirs... Et après ?

Message  Gerald Vayssié Dim 2 Juin - 8:11

Pour ceux qui comme moi ont accumulé le retard, j'ai envoyé un mail à tous les professeurs, concernant les dates de remise des devoirs pour une prise en compte sur la session de septembre. Tous m'ont répondu rapidement : le 31 août est la date butoir.

Evidemment, deux professeurs n'ont toujours pas répondu : M. Demier et Musiedlak, comme on pouvait s'y attendre.

Ne trouvez-vous pas intéressant que les deux cours les plus insipides, les plus mal fichus (et même pas complets, par ailleurs), soient produits par deux professeurs parmi les plus exigeants, puisqu'ils souhaitent qu'on leur envoie une fiche de lecture en plus d'un oral visant à contrôler l'assimilation du cours.

J'aimerais bien leur demander "quel cours ?", d'ailleurs...

Je suis vraiment en colère.


Gerald Vayssié
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 29/10/2012

https://master-comete-2013.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Date de remise des devoirs... Et après ?  Empty Re: Date de remise des devoirs... Et après ?

Message  severine Dim 2 Juin - 11:02

Merci Gérard. De mon côté j'ai suggéré que ce soit le secrétariat qui se charge de récupérer cette information auprès des professeurs et de nous la retourner car je trouve stupide que chacun d'entre nous inonde d'emails les enseignants.... Bref j'attends toujours la réponse mais je te remercie bien d'avoir fait ce travail pour nous tous (et pour le secrétariat) histoire de ne pas trop déranger l'ensemble de nos enseignants, pour la plupart très sérieux et engagés.

severine

Messages : 64
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 49
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Date de remise des devoirs... Et après ?  Empty Re: Date de remise des devoirs... Et après ?

Message  delphine barre Mer 12 Juin - 9:21

Bonjour a tous et a toutes !

Je ne sais pas si je suis dans le bon post, mais j'aurais aimé savoir si certain d'entre vous avez eu du nouveau quant aux résultats des examens de ce 2e semestre ? Quand seront ils affichés sur la plateforme ? ( si elle marche ...) Histoire d'être fixés avant les vacances ...

De plus, l'administration compte t-elle tout de même nous transmettre un relevé de nos notes pour l'année? Parce que pour le moment nous n'avons aucun justificatif de résultats !

Je n'arrive pas a contacter le secrétariat pour plus d'infos ....

Merci d'avance pour votre aide ! :-)

delphine barre

Messages : 226
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

Date de remise des devoirs... Et après ?  Empty Re: Date de remise des devoirs... Et après ?

Message  Ben Jung Mer 12 Juin - 10:13

Logiquement c'est mis en ligne, mais avec l'administration, la logique ne veut pas dire grand-chose.
Dans tous les cas tu reçois un courrier peu de temps après les résultats pour te confirmer tes notes de façon officielle.
Sinon tu peux demander aux profs, certains communiquent les notes.
Ben Jung
Ben Jung

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 45
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Date de remise des devoirs... Et après ?  Empty Re: Date de remise des devoirs... Et après ?

Message  severine Mer 12 Juin - 10:16

pour moi aucune note en ligne et celles du S1 on même totalement disparu.
C'est la fête quoi. Mad

severine

Messages : 64
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 49
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Date de remise des devoirs... Et après ?  Empty Re: Date de remise des devoirs... Et après ?

Message  delphine barre Mer 12 Juin - 10:28

Pareil que Séverine je n'ai plus rien du tout d'affiché sur la plateforme ... et il me manque 3 notes pour le S2 et les profs concernés ne répondent pas ...

J'aurais aimé éviter d'avoir a attendre encore 3 semaines pour être fixée quoi ...

Quelle organisation !

delphine barre

Messages : 226
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

Date de remise des devoirs... Et après ?  Empty Re: Date de remise des devoirs... Et après ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum