Master mention histoire accompagné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

résultats M1

+3
poupon
Ben Jung
delphine barre
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

résultats M1 Empty résultats M1

Message  delphine barre Ven 28 Juin - 8:55

Bonjour à tous,

Notre année de M1 s'achève et le jury doit se réunir ce jour pour valider les notes de façon définitive.

Savez vous si nous devons recevoir un relevé de note officiel par courrier ?

D'autre part, en me connectant ce jour sur l'ENT il est indiqué pour le séminaire de Mme BECKER du S2 la mention ABI : qu'est ce que cela veut dire ?? J'ai l'impression que la secrétaire n'a toujours pas rentré nos notes ...

Enfin, savez vous quand les réinscriptions doivent ouvrir ? Et comment cela se passe-t-il pour une réinscription en M1 ?

Merci à tous et bonne journée Smile

delphine barre

Messages : 226
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  Ben Jung Ven 28 Juin - 9:09

On va recevoir un courrier avec nos notes. Pour l'ENT, je crois qu'il faut définitivement oublier cette option.
Pour la réinscription, tu vas recevoir aussi par courrier les infos nécessaires.
Ben Jung
Ben Jung

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 45
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  poupon Ven 28 Juin - 9:21

Bonjour,
oui,nous conserverons toutes les matières pour lesquelles nous aurons la moyenne en septembre. La note du mémoire sera attribuée à ce moment là.
bon courage

poupon

Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  delphine barre Ven 28 Juin - 16:01

Je viens de voir que quelques notes se sont affichées sur la plateforme mais il en manque encore pleins ...

J'ai également reçu un courrier concernant les inscriptions, mais je suis un peu perdue : j'ai validé tous les séminaires cette année à 13 de moyenne générale, et la seule chose que je n'ai pas faite c'est le mémoire de M1, que je fais l'année prochaine. A partir de là, je dois me réinscrire en M1 ? mais j'ai peur que la validation de tous les séminaires soit perdue ...

Et je trouve les documents fournis pas franchement clairs .... Embarassed 

delphine barre

Messages : 226
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  AudreyK Ven 28 Juin - 16:17

Ce qui est acquis l'est pour 99 ans Smile
C'est ce qu'on m'a dit au secrétariat et c'est ce que j'ai constaté puisque j'ai conservé mes notes de mes précédentes inscriptions!

Il ne me reste plus que la note de paléographie à connaitre pour avoir ma moyenne hors mémoire grrrrrrr c'est long!

AudreyK

Messages : 143
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  delphine barre Ven 28 Juin - 16:19

Donc si je comprends bien je dois procéder a une ré inscription en M1 pour passer le mémoire et la soutenance ? Et toutes mes notes de cette année seront acquises ! Du coup il faut au moins que j'ai 14 au mémoire sinon je l'ai vraiment dans l'os :-(

delphine barre

Messages : 226
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  AudreyK Ven 28 Juin - 17:30

Si tu comptes le passer en juin 2014 oui malheureusement pour tes finances tu dois te réinscrire. Le tarif pour un redoublement est énorme je trouve à Montpellier c'était nettement moins cher pour les inscriptions suivantes.

Après ne t'en fais pas pour ta note au mémoire, prendre un an pour l'écrire va te permettre de le mener au mieux et ça va le faire Very Happy 

AudreyK

Messages : 143
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  delphine barre Ven 28 Juin - 17:39

Oui j'espère en tout cas je vais tout faire pour ! :-)

Tu connais le tarif pour une ré inscription ?

delphine barre

Messages : 226
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  AudreyK Ven 28 Juin - 18:04

Et bien si je me souviens bien les 280€ de frais universitaires (ça peut changer) et 150€ de frais comète si mes souvenirs sont bons.

AudreyK

Messages : 143
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  delphine barre Ven 28 Juin - 18:06

Ah ouais quand mêmes c'est pas donné !!

delphine barre

Messages : 226
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  poupon Ven 28 Juin - 18:17

oui, mais quand même, pour ce prix là, les cours nous sont tous envoyés, entièrement... contrairement aux présentiels.

poupon

Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  AudreyK Ven 28 Juin - 19:12

Sauf que c'est sur internet donc ça ne coûte pas si cher en papier etc.
A Montpellier j'avais payé 20€ la deuxième année après une première année à 150 ou 200€. Et on m'envoyait tous les cours par internet aussi. L'organisation des examens est compris dans les 280€ de frais d'inscription en master, et je n'ai pas l'impression d'avoir coûté 150€ en timbres et frais postaux.

Certaines universités font deux tarifs un pour ceux qui veulent la version papier envoyée à domicile et un pour ceux qui téléchargent par internet làa ça peut se comprendre de faire payer les frais d'impression.

En ce qui concerne les cours je suppose qu'ils sont de toutes façon dactylographiés même pour les présenter aux présentiels donc le surcoût n'est que sur la mise en ligne et la gestion du serveur éventuellement. Soyons tout de même heureux dans d'autres université c'est 800€ et plus.

Ce qui est rageant c'est la réinscription qui coûte beaucoup alors que pour ma part je n'ai changé qu'un seul cours depuis ma 1ere inscription.

AudreyK

Messages : 143
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  poupon Ven 28 Juin - 20:23

oui, et puis, les présentiels ont aussi un avantage: ils ont une note de contrôle continu qui peut rattraper au cas où, à l'examen, on se plante.
Il est vrai aussi que nos contacts avec nos enseignants sont particulièrement superficiels.

poupon

Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  delphine barre Ven 28 Juin - 20:26

Moi je trouve surtout que vu l'efficacité du secrétariat et le suivi des étudiants en master accompagné c'est cher payé et je rejoins aussi Audrey sur le fait que ça ne leur coûte pas grand chose ... heureusement que les profs sont bons !

delphine barre

Messages : 226
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  poupon Sam 29 Juin - 9:49

Bonjour,
oui, nos profs sont bons, ils sont même particulièrement cotés par rapport aux autres enseignants en histoire... mais, franchement, les contacts que nous avons avec eux sont quand même très limités.

poupon

Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  delphine barre Sam 29 Juin - 9:59

Ça dépend vraiment : ma directrice de mémoire Mme BECKER répond toujours et dans la journée tandis que certains comme Mr DEMIER ne réponde jamais ... je pense aussi qu'il s'agit surtout d'une volonté de "jouer le jeu" du Master accompagné que certains n'ont pas compris ou pas l'envie.

delphine barre

Messages : 226
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  poupon Sam 29 Juin - 13:17

ça dépend vraiment, ,effectivement... Madame Croq répond toujours. Les autres.... ça dépend vraiment;) 

poupon

Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  poupon Mar 2 Juil - 16:45

Pardonnez-moi, mais je ne comprends pas. J'ai été défaillant à l'épreuve de latin, et je n'ai pas soutenu mon mémoire en juin.
Je suis déclaré par exemple admis à un groupe de matières dans lesquelles j'ai eu 9 au génocide. Nous sommes bien d'accord, mais en septembre, je ne repasse que les matières pour lesquelles je n'ai pas eu la moyenne ET pour lesquelles je ne compense pas??

Donc, le latin auquel j'ai été défaillant, par exemple?

Merci

poupon

Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty exemple

Message  poupon Mar 2 Juil - 16:55

au séminaire HMHSM931-Semestre M1 Histoire accompagné: 11,275
UE Disc 1 M1 S1 Histoire accompagné: 10.25
Pour historiographie: 8
Pour Culture générale:12.5

Donc, je ne REPASSE pas l'historiographie, à laquelle j'ai été admis?

Bien à vous

poupon

Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  AudreyK Mar 2 Juil - 18:31

Alors là je ne sais pas. Je pense que non mais après tu peux décider d'améliorer ta note. Je crois que sera conservée la meilleurs des deux.

Pour ma part semestre 1 entièrement validé avec 14,2 de moyenne et semestre 2 avec un seul bémol un 4 en paléographie Evil or Very Mad il était dur ce texte et je n'ai pas trouvé assez vite les manies d'écriture du scribe de l'époque. grooaaa. Et bien entendu absente au mémoire... Ce qui me fait pour le moment 11,6 de moyenne au semestre 2 hors mémoire.

Je vais donc représenter la paléographie en septembre surtout qu'à l'autre séminaire couplé dans l'UE je n'ai eu que 10 ce qui ne me permet pas de compenser. Si je n'ai que 10 au mémoire et si je garde mon 4 en paléo j'ai mon master 1 mais adieu la mention bien No 

AudreyK

Messages : 143
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  delphine barre Mer 3 Juil - 7:20

Gros stress ce matin en consultant l'ENT : tout marche correctement et toutes les notes sont affichées sauf que je vois marqué la mention défaillante pour le M1 !!!! Est ce normal, sachant que je n'ai pas soutenu ni encore fait mon mémoire de M1 ???? Ou y a t'il un problème ?

Je suis marquée ADM pour tout le reste sauf tout en haut en face de Master 1ere année ... donc du coup la gros coup de stress !

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !

delphine barre

Messages : 226
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  AudreyK Mer 3 Juil - 8:29

Normal puisqu'il te manque une note Smile celle du mémoire.

AudreyK

Messages : 143
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  delphine barre Mer 3 Juil - 9:39

Merci Audrey :-)

Bon ben maintenant ya plus qu'à s'attaquer au mémoire et prier pour avoir 14 pour pouvoir aller en M2 ! Et c'est pas peu dire j'ai l'impression que c'est un travail de titan ...

delphine barre

Messages : 226
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  alexandra leghmizi Mer 3 Juil - 11:14

Pour ma part, des séminaires annuels n'ont été notés qu'au premier semestre et une note semble avoir disparu pour ce même semestre.
compliqué à rectifier avec un secrétariat qui ne répond pas!

alexandra leghmizi

Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  Xavier Ceccaldi Jeu 4 Juil - 6:34

Il n'y a plus de secrétariat...

Xavier Ceccaldi

Messages : 98
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

résultats M1 Empty Re: résultats M1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum