Master mention histoire accompagné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation et interrogations

2 participants

Aller en bas

Présentation et interrogations Empty Présentation et interrogations

Message  Valentin N Lun 25 Nov - 22:28

Bonsoir à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum (dont je suis ravi d'avoir obtenu l'adresse).
Alors rapidement, je me présente. Je m'appelle Valentin, j'ai 21 ans et je suis un nouvel inscrit en M1 accompagné d'Histoire. Par ailleurs, je sors de classe préparatoire B/L "Lettres et Sciences Sociales" - un OVNI pour la plupart des gens, ne vous étonnez donc pas si vous n'en avez jamais entendu parler - où j'ai étudié pendant 3 ans et qui m'a amené à finalement intégrer une école de management : AUDENCIA Nantes, pour ceux qui connaîtraient.
En bref, j'effectue donc une sorte de double parcours entre AUDENCIA et le M1 d'Histoire. Cela s'annonce prenant, mais je fais cela pour mon plaisir avant tout, afin de satisfaire l'appétit que j'ai pour le travail, la recherche, les lectures, etc. et puis parce que cela me permettra peut-être de m'ouvrir de nouvelles portes.

Pour ce qui est de l'inscription à l'université en tant que telle, elle fut assez compliquée, je ne surprendrai personne en disant cela. Grosso modo, je n'ai accès aux cours que depuis une semaine - ce qui avait tendance à me faire quelque peu stresser -. Bref, je suis maintenant inscrit et travaille en histoire contemporaine, avec A. Becker pour directrice de mémoire.

J'ai quelques questions d'ordre général sur le fonctionnement du travail.